La Grèce monte à St-Ouen avec le restaurant YAYA

On connaissait la jolie maison Kalios, producteur d’huiles d’olive en famille dans le Péloponnèse réputés pour l’audace de la dernière génération qui a séduit les grands chefs parisiens. Alors quand on nous souffle l’ouverture du restaurant Yaya à Saint-Ouen chapoté à la fois par les deux frères et leur complice le chef Juan Arbelaez… on s’engouffre sans hésiter dans la ligne 13 et son bleu turquoise nous mène directement au bord de la Méditerranée !

la salle du restaurant YAYADans un quartier encore en chantier, on devine au bout d’une rue une halle rénovée (en partie) et quelques tables disposées au soleil. Le restaurant accueille les gourmets – on ne vient pas ici par hasard – dans un immense duplex tout blanc, tacheté ici et là de gros coussins gris rappelant les galets et d’une fresque bleue pétante dessinant la côte grecque.

D’impressionnantes cordes marines sont suspendues au-dessus du bar et de jolis luminaires tressés veillent au-dessus des banquettes. Manquerait plus que le bruit des vagues pour voyager… Une belle vitrine pour les designers à l’origine du projet, mitoyens du restaurant installé au cœur de la Manufacture Saguez & Partners.

Une cuisine aux influences méditerranéennes

le porc à la grec de chez YAYAA la carte, on est délicieusement dépaysé ! Les spécialités auxquelles on s’attendait nous font de l’œil.

Session grignotage en entrée avec une planche de mezzés maison (caviar d’aubergine, tatziki, tarama, tapenade) et son pain grillé à l’huile d’olive. En plat de résistance, difficile de choisir entre la poitrine de cochon et le poulpe grillé. Finalement la bidoche l’emporte sur le tentacule ! On reviendra de toute façon. A notre droite, ça se délecte de keftédès de bœuf et frites maison, mince faudra revenir pour ça aussi.

Bref, un carte courte qui fleure bon la cuisine fraîche et moderne du Chef forcément imprégnée des spécialités de Yaya, la grand-mère grecque des deux entrepreneurs.

On a exploré et on a adoré : la carte des vins grecs ! Coup de cœur pour le blanc Tetramythos 2015 – AOP Patras.

emplacement restaurant yaya saint ouen

Yaya – 8 rue de l’Hippodrome, 93400 St-Ouen
Horaires : du lundi au vendredi de 7h à 00h / le samedi de 12h à 00h

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Entrez votre nom