L’aperitivo delicioso de Mio Posto  

Révisez vos quelques mots d’italien avant de venir ! Au 24 rue Keller, le français n’est pas de rigueur et l’italien chante du service, au bar, jusqu’en cuisine au restaurant Mio Posto. Ce restaurant hybride, à la fois bar à cocktails et trattoria mélange les codes de la branchitude parisienne et la convivialité italienne. On prend la double nationalité avec plaisir avant de commencer notre voyage au bar.

Cocktail Mio Posto Paris11Un bar à cocktails d’initiés

Passage obligé au bar car Nicola Battafarano ne se contente pas de servir de célèbres bitter italiens. Ce mixologiste reconnu de la scène cocktail parisienne est un véritable « petit chimiste ». Dans son laboratoire, il distille, extrait, infuse toutes sortes d’ingrédients pour réaliser ses créations au bar.

A la carte d’été, plus d’une dizaine de cocktails et… surprise ! Les herbes utilisées dans les cocktails ont été poussées et récoltées sur place grâce au jardin d’intérieur Lilo de Prêt à Pousser. On peut difficilement faire plus local et plus frais !

Une table 100% italienne

Rapidement les belles assiettes des tables d’à côté nous font de l’œil… Pour accompagner l’aperitivo, Burratina, Saltimboca, Mozzarella di Buffala géante. Un conseil : laissez-vous tenter par une assiette à partager mais gardez de la place pour le dîner ! La générosité italienne prend tout son sens quand on voit la taille des pizzas sortir Pizza Bressaola Mio Postodu four à bois.

Sur une base rosso ou biance, c’est un festival de câpres, artichauts, bressaola, olives, mozzarella et stracciattela. On serait presque tenté de manger tous les ingrédients du dessus et la pâte après. Mais on ne voudrait surtout pas contrarier l’équipe originaire de la botte qui surveille les tables, parmesan au poing.

Toute croûte mangée, nous finirons le repas au vin blanc de Toscane. Et on se dit qu’on aurait mieux fait de reprendre un cocktail, tant on a adoré le style de Nicola au bar.

En un mot : delicioso !

On a exploré et on a adoré : la carte des cocktails particulièrement herbacée !

Mio Posto restaurant italien paris11

Mio Posto – 24, rue Keller 75011 Paris

Tous les jours de 12h à 15h et de 18h à 1h.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Entrez votre nom