La cantine Japonaise de Pigalle

À deux pas du métro blanche, rue Douai, ce charmant restaurant nommé Tsubame (hirondelle en français) se situe haut perché dans le quartier de Pigalle dans le 9ème arrondissement de Paris.
Au design plus scandinave que japonisant avec ses quelques tables en bois, murs clairs et plantes vertes, l’ambiance y est très chaleureuse, rendant le lieu idéal pour s’évader du bureau à l’heure du déjeuner. On y vient pour découvrir une autre facette de la gastronomie Japonaise, réputée pour être la cuisine la plus saine au monde.

Des Bentos sur mesure

cantine japonaise bentos

 

Au menu du midi, des Bentos préparés sur mesure avec au choix du poisson
(saumon teriyaki ce jour là), viande ou encore totalement végétarien. Accompagnés de riz et légumes atypiques parfaitement assaisonnés (radis blanc mariné, algue ou encore pousse de bambou) vous trouverez forcément votre bonheur parmi les divers choix que proposent le restaurant, le tout pour un tarif très honnête de 14 euros.
On craque également complètement pour le design du Bento en bois servi fermé et tout chaud prêt à déguster.

Des tapas Izakaya à l’heure du dîner 

À l’heure du dîner, changement d’ambiance et de carte. Les Bentos laissent place aux tapas façon izakaya avec une large sélection de tapas à la carte pour le menu du soir.
 Tsubame Cantine Japonaise Tapas Izakaya
 Copyright @brunoadvertiz
Au choix : tataki de thon, tempura de légumes, pulpes, crevettes sauvages, donburi de porc sauté… On se laisse aisément tenter par ces tapas aux noms exotiques sous les conseils forts appréciables et bien nécessaires des serveurs. 
Partagez le tout avec vos amis en choisissant trois tapas par personne pour goûter un maximum de choses.
Une belle découverte qui nous laisse une envie d’évasion au pays du soleil levant, même si le plus simple restera probablement d’y retourner à la prochaine pause dej’ !
Adresse Tsubame
Adresse: 40 rue Douai 75009 Paris – Métro Blanche ligne 2
Horaires : Du lundi au Samedi 12h – 14h30 / 20h- 22h30 
Téléphone: 01 48 78 06 84
PARTAGER
Article précédentBar à cocktails et trattoria à tester dans le 11e à Paris 
Article suivantMa première cigale de l’été
Caroline est notre viking globetrotteuse et dénicheuse de talents. Adepte du hygge et amoureuse de la French food, elle vous concocte ses meilleures découvertes dans les rubriques bonnes adresses, citytrip mais également musique sous forme de playlist. Dans la team On explore c'est notre exploratrice musicale en chef.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Entrez votre nom